Le Médecin malgré lui (lecture)

 

 
What do you want to do ?

New mail

Au théâtre, le langage est tout.

(Vittorio Gassman)

Lecture du

Médecin malgré lui

de Molière

Par Armelle Jamonac

(Durée : 1 h)

Sganarelle, ivrogne notoire et mari violent, mérite sans doute une bonne punition… Sa femme Martine se venge et voilà le bûcheron contraint de se dire médecin, puis de guérir Lucinde qui a subitement perdu la parole. Mais les coups de bâton le guettent, et pour y échapper, il lui faut ruser…

Sans décor sans accessoire uniquement avec sa voix, Armelle Jamonac nous fait entendre cette pièce de théâtre de Molière. 

La configuration est inhabituelle et apporte au texte un esprit nouveau. 

Rien sur scène, pourtant tout est là : profondeur des émotions, maîtrise de l’humeur et du comportement de chaque personnage. 

C’est une forme de théâtre qui permet à la comédienne d’être totalement libre, libre de jouer avec les différents sens qu’elle porte et renvoie, libre de choisir la propre interprétation de chacun des personnages.

Mais pour que le spectacle existe, la lectrice doit se faire oublier, même si son visage, ses expressions, ses gestes colorent ses mots et les incarnent.

La beauté des mots se fait par l’interprétation de ceux qui les lisent

(Un internaute anonyme)

En cette période compliquée pour le spectacle vivant et avant de pouvoir réinvestir les salles, cette lecture est une formule parfaite aussi pour vos jardins ! Inviter 15 à 20 personnes maximum (pour respecter les gestes barrières) qui participeront au cachet de l’artiste et vous aurez Molière chez vous !

Renseignements Armelle : 06 72 12 44 93

 
What do you want to do ?

New mail

 
 
What do you want to do ?

New mail

 
 
What do you want to do ?

New mail

 
 
What do you want to do ?

New mail

 
Theme: Overlay by Kaira Extra Text
Rhône-Alpes 07100 Annonay
X