Lecture de pièce de théâtre

 

 

 

 

Au théâtre, le langage est tout.

Vittorio Gassman

Sans décor sans accessoire uniquement avec sa voix, Armelle Jamonac nous fait entendre une pièce de théâtre. 

La configuration est inhabituelle et apporte au texte un esprit nouveau. 

Rien sur scène, pourtant tout est là : profondeur des émotions, maîtrise de l’humeur et du comportement de chaque personnage. 

C’est une forme de théâtre qui permet à la comédienne d’être totalement libre, libre de jouer avec les différents sens qu’elle porte et renvoie, libre de choisir la propre interprétation de chacun des personnages.

Mais pour que le spectacle existe, la lectrice doit se faire oublier, même si son visage, ses expressions, ses gestes colorent ses mots et les incarnent.

La beauté des mots se fait par l’interprétation de ceux qui les lisent

(Un internaute anonyme)

Lecture du

Médecin malgré lui

de Molière

(Durée : 1 h)

Sganarelle, ivrogne notoire et mari violent, mérite sans doute une bonne punition… Sa femme Martine se venge et voilà le bûcheron contraint de se dire médecin, puis de guérir Lucinde qui a subitement perdu la parole. Mais les coups de bâton le guettent, et pour y échapper, il lui faut ruser…

Lecture de 

Mais n’te promène donc pas toute nue !

de Georges Feydeau

(Durée : 45 min)

Le député Ventroux, qui doit recevoir un important industriel, M. Hochepaix, tente de convaincre sa femme d’arrêter de se promener en tenue légère dans l’appartement comme elle en a pris l’habitude. Une dispute éclate entre les époux qu’arbitrent malgré eux Hochepaix et le valet de Clarisse, Victor.

 

 

 

Renseignements Armelle : 06 72 12 44 93

 

 
 
 

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Rhône-Alpes 07100 Annonay
X